Istanbul en vélo
  • Bienvenue sur notre blog qui permet de suivre notre périple jusqu'à Istanbul à travers les Balkans, à vélo, en septembre-octobre 2013.Découverte de nouveaux pays, rencontres : un bon programme pour 2 altiligériens en errance !
Istanbul en vélo
9 octobre 2013

J 36 : Kalambaka - Athènes

Après un petit déjeuner à l hôtel, nous prenons nos vélos pour partir à la découverte des Météores !

Après une bonne montée, nous arrivons à un point de vie magnifique sur les différents monastères perchés sur des énormes rochers. C est vraiment agréable de profiter de ces paysages avec si peu de trafic pour rouler : il n y a que quelques cars de touristes, pour la plupart asiatiques.

On fait le tour des monastères, puis on décide d en visiter un. C est hallucinant de voir ces grands édifices plantés sur ces petites parcelles : un exploit technologique.

L après midi, on abandonne nos vélos pour monter a pied au plus ancien monastère, beaucoup moins touristique, juste quelques chèvres !

On se dépêche alors pour prendre notre train pour Athènes. Même si le contrôleur n est pas des plus sympathique, pas de soucis pour nos vélos.

On arrive de nuit sans cette capitale, on se fait indiquer le chemin pour arriver chez notre hôte, une Couchsurfeuse moldave vivant depuis longtemps à Athènes : Gabriela-Galina. Elle est sympa, elle nous offre un bon repas, on fait connaissance et allons nous coucher après cette longue journée !