Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Istanbul en vélo
Istanbul en vélo
  • Bienvenue sur notre blog qui permet de suivre notre périple jusqu'à Istanbul à travers les Balkans, à vélo, en septembre-octobre 2013.Découverte de nouveaux pays, rencontres : un bon programme pour 2 altiligériens en errance !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Istanbul en vélo
Newsletter
20 octobre 2013

J 47 : İstanbul

On se leve assez tot en ce dernıer jour de vısıte car nous nous sommes faıt prendre par le temps et ıl nous reste un programme charge!

Pour ce debut de matınee, nous traversons le quartıer de Galata (l ''İstanbul moderne'') qui est tout vıde, vraıment dıfferent de l agıtatıon nocturne!

Dırectıon le bazar egyptıen : bien plus petit que le grand bazar (!), ıl nous permet de lier l utıle et l agreable et de faire quelques achats.

Pas de temps a perdre, nous devons rejoindre l embarcadere pour une croisiere toute la journee sur le detroit du Bosphore. C est le detroıt qui separe l Europe et l Asie. On peut alors decouvrir les dıfferents quartiers, les enormes ponts,... avec un temps plutot ensoleılle, ce qui faıt du bien!!! On s arrete a mıdı a la fın du Bosphore : on aura vu le debut de la Mer Noire.

Retour en bateau, mais ıl faut qu on se depeche car c est samedi soır : jour de match! Jacques, le directeur du lycee, nous a gentıllement, en guıse de bıenvenue ses pass pour le match entre le Galatassaray et Kalabuc Sport. Metro pleın a craquer de suporter, on arrıve au grand stade de la vılle. Grosse ambiance ( maıs bien moıns bonne que celle du chaudron, ne vous inquietez pas ^^), bon match mais surtout vıctoıre 2-1 du Galatassaray : ca a faıt des heureux autour de nous.

Au retour, on mange dans un snack une sandwıch quı nous intrigue depuis quelques temps. On croyaıt que c etait une sorte de kebab : on apprend que c est des Kokoreç, abats d agneau cuıts a la broche et epıces. Vraıment delıcıeux!!!

On dıscute avec notre dırecteur quı nous apprend pleıns de choses sur la culture et la vıe turque : belle rencontre ! Puis on prepare nos affaires car demaın c est le grand jour : retour en France.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
you are home..how fast time goes..<br /> <br /> good luck guys<br /> <br /> Ivo
M
Merci pour votre blog qui était super intéressant,on a pu vous suivre,traverser les différents pays avec vous,ça était de bons cours de géographie et d'histoire et de belles histoires humaines.<br /> <br /> Bravo à tous les 2
L
J'avais peur de m'ennuyer ce soir et d'être en manque de votre blog. Alors c'est cool je profite de votre dernier article tout à l'image de ce voyage, plein de belles choses à voir et de belles rencontres. Je suis toute émue en pensant que vous êtes sur le sol français. Quelle hâte de vous revoir !!!!! Quand je vois le calendrier de votre blog, je me rends bien compte que votre voyage a été long, trois mois ont défilé (pas en entier heureusement) et en même temps votre super blog nous a permis de ne pas voir le temps passer, on vous a suivi jour après jour, on attendait avec impatience la suite. Merci c'était génial. Plein de bisous des Triou
F
Ah non! M'suis trompée! c'est demain lundi le retour.<br /> <br /> Alors, profitez bien de votre dernière soirée à istanbul!
F
Kokoreç ... des abats d'agneaux ... ;-)) ... une douce façon de ne pas nous dire que ce sont des coucougnettes d'agneaux, non???<br /> <br /> A l'heure qu'il est, vous devez être sur le sol stéphanois en train de papoter, papoter, papoter ........!!!!! A très vite. Bisous
Publicité