Istanbul en vélo
  • Bienvenue sur notre blog qui permet de suivre notre périple jusqu'à Istanbul à travers les Balkans, à vélo, en septembre-octobre 2013.Découverte de nouveaux pays, rencontres : un bon programme pour 2 altiligériens en errance !
Istanbul en vélo
15 octobre 2013

J 42 : Thessalonique (Grèce) - Istanbul ( Turquie)

Après cette euphorie Athénienne la grass mat s'imposait et ce fut le cas jusqu'à 10h du matin! un petıt baın dans les eaux du port? Petit déjeuner préparation des sacs et nous partons visiter la ville de Thessalonique! Le temps n'est pas très beau la...
14 octobre 2013

J 41 : Athènes - Théssalonique

Vraiment dur de se réveiller ce matin : après 2h de sommeil, il fait nous dépêcher pour prendre notre train! On se dépêche,mais le déplacement dans le métro avec les vélos est vraiment difficile... On rate de justesse le métro, le prochain étant 10 mon...
13 octobre 2013

J 40 : Athènes - Nafplio - Athènes

C est avant le levé du soleil que nous nous réveillons pour partir, avec Nora, dans le Péloponnèse pour la journée. Après quelques heures de routes, nous allons visiter le site archéologique de Mycènes. C était une cité grecque, construite bien avant...
12 octobre 2013

J 39: Athènes

Nous nous réveillons à 10h ce matin car nous entendons une nouvelle voix dans l'appartement: Nora, une couch surfeuse norvégienne vient d'arriver! Étudiante en médecine, elle a pris 1 an de césure pour faire un tour du monde... Nous mangeons tous ensemble...

J 38 : Athenes - Aegena - Athenes

** Les photos sont mises a jour de J 28 a J38 ** Nous nous reveillons de bonne heure pour pouvoir profiter de cette nouvelle journee a Athenes. La journee s annonce nuageuse par contre, on verra bien! C est parti pour la visite de l ile d Aegena, l ile...
10 octobre 2013

J 37: Athènes

9h18 nous émergeons après une bonne nuit de sommeil! Petit déjeuner avec Gabriela et nous organisons ensuite notre programme de ces 4 jours sur Athènes... Après moults recherches sur internet nous partons en centre ville pour rechercher un point d'infos...
9 octobre 2013

J 36 : Kalambaka - Athènes

Après un petit déjeuner à l hôtel, nous prenons nos vélos pour partir à la découverte des Météores ! Après une bonne montée, nous arrivons à un point de vie magnifique sur les différents monastères perchés sur des énormes rochers. C est vraiment agréable...
8 octobre 2013

J 35 : Grevena - Kalambaka

Émergeant de notre garage de bon matin, nous fîmes un petit déjeuner copieux grâce a notre grand mère grecque avant notre départ... Sur la route le temps fut incertain mais non pluvieux avec un vent assez important nous ralentissant un bon peu!!! La pause...
7 octobre 2013

J 34 : Kastoria - Grevena

Distance parcourue : 85 km Réveil en douceur avec vue sur le lac pour cette nouvelle journée. Malheureusement, le beau n est toujours pas la.. Après le petit déj, direction plein sud par les montagnes. La seule route moins vallonée étant l autoroute,...
6 octobre 2013

J 33 : Florina - Kastoria

Distance parcourue: 60 km Petit déjeuner véranda pour cette nouvelle matinée avec pain, gâteaux locaux, cacao et confitures! Puis pour notre départ Mamie Claudine nous gâta de plusieurs mets pour le repas de midi! Partant un peu tard mais sous le soleil...